OwnPhones, à chacun sa paire d’écouteurs imprimée en 3D


L’impression 3D a pour avantage de créer des produits sur-mesure. Partant de ce constat, une start-up de San Diego a développé une oreillette personnalisable qui répond aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Baptisée OwnPhones, il s’agit d’une paire d’écouteurs imprimée en 3D. Ils se connectent sans fil à un smartphone via Bluetooth pour diffuser la musique ou relayer un appel entrant en main-libres. Sa particularité réside dans le procédé même de sa conception. Celle-ci se base sur la morphologie de l’oreille pour aboutir à un accessoire propre à chacun. Pour se faire, il suffit prendre en photo son oreille via une application mobile dédiée. L’utilisateur choisit ensuite le design parmi une multitude de modèles. Grâce aux quatre catégories proposées, il peut orienter sa recherche en fonction du besoin et opter pour un modèle sportif ou une version fantaisiste, à porter comme un bijou. En outre, l’application permet d’ajuster le système de réduction de bruit ou d’activer son voyant LED en guise de notification. Compatible avec la plupart des terminaux, OwnPhones dispose d’une autonomie de 5h en lecture. La recharge se fait via USB.

A l’état de prototype, ces écouteurs imprimés en 3D sont actuellement présentés sur Kickstarter. Le projet va bon train et se rapproche des 250 000 dollars escomptés pour sa production.

Ecouteur OwnPhones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire