Il crée une main bionique imprimée en 3D pour un petit garçon


L’impression 3D continue de révolutionner le monde. Avec un peu d’imagination, on parvient à réaliser des créations pouvant changer la vie d’autrui. Tel est le cas de Mason Wilde, un lycéen de 16 ans qui a eu l’idée de développer une prothèse de main articulée pour un enfant.

Résidant à Louisburg dans le Kansas, Mason Wilde a utilisé l’imprimante 3D de la bibliothèque municipale pour fabriquer une prothèse de main fonctionnelle à Matthew. Un petit garçon de 9 ans né avec une main droite dépourvue de doigts. Nommée « Robohand », la main artificielle peut s’ouvrir / se refermer, bouger suivant les mouvements du poignet et même tenir un crayon. Cette prothèse, moins coûteuse que celle proposée dans les milieux médicaux( 18 000 euros) a permis à Matthew de vivre comme tous les enfants de son âge. Il est maintenant capable de soulever des choses et d’utiliser totalement de ses deux mains.

Il a fallu deux mois à son concepteur pour mettre au point la prothèse imprimée en 3D. Une autre utilisation de la technologie, à part la conception d’armes et d’aliments.


Prothèse de main imprimée en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire