Une main mécanique créée avec une imprimante 3D

Richard Van As, un développeur et inventeur vivant en Afrique du Sud, présente un projet sur lequel il travaille en ce moment : une prothèse mécanique qui a vocation à remplacer la main d’une personne handicapée.

Il a ainsi fait une première démonstration de son prototype, créé grâce à une imprimante 3D, sur un enfant de 5 ans, un enfant né sans doigts à la main droite à cause d’une maladie génétique. Il peut utiliser simplement sa main synthétique grâce aux mouvements de sa main, qui influent sur les doigts articulés. L’inventeur de cette main a lui-même découvert cette méthode par hasard, alors qu’il avait lui-même perdu trois doigts dans un accident.

C’est donc grâce à une imprimante 3D qu’il est parvenu à créer un prototype fonctionnel, surnommé "Robohand" pour un prix d’environ 150 dollars, soit bien moins qu’une véritable main robotisée. Selon Ivan Owen, un fabricant basé à Washington, aux États-Unis, il suffira de quelques ajustements pour que cet appareil puisse être disponible au public.

Robohand

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire