Ekocycle : l'imprimante 3D qui recycle vos bouteilles en plastiques

L'imprimante Ekocycle permet de recycler des bouteilles en plastiqueL'imprimante Ekocycle permet de recycler des bouteilles en plastiqueL’entreprise Cubify, qui conçoit des imprimantes 3D vendues auprès du grand public, a présenté son nouveau projet : Ekocycle. Il s’agit d’un système d’impression 3D utilisant, comme matière première, les bouteilles en plastiques usagées.

Spécialisée dans la conception d’objets 3D comme un accessoire pour caméras GoPro, des jouets ou directement des imprimantes 3D design, Cubify a dévoilé son nouveau projet : l’imprimante 3D Ekocycle. Il s’agit d’une imprimante réalisée en partenariat avec le chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am, également directeur créatif de l’entreprise, et Coca Cola.

Si les imprimantes 3D permettent généralement de faire de grandes économies par rapport à un objet acheté tel quel dans le commerce, elles ont toutefois un coût, à commencer par celui de la matière première des objets créés : les bobines de plastique. Ekocycle est censé résoudre ce problème de coût en permettant à ses utilisateurs d’utiliser les bouteilles en plastique comme matériaux de base pour leurs objets imprimés en 3D, mais également en réutilisant de vieux objets imprimés pour en créer de nouveaux.

Évidemment, l’imprimante ne sera pas capable de manipuler de grandes quantités de plastiques et servira essentiellement à la fabrication de petits objets et d’accessoires à l’aide de jusqu’à trois bouteilles de 60 cl en plastique. Afin d’imprimer des objets de couleur, il faudra également utiliser certains colorants à ajouter à la matière première. L’imprimante sera commercialisée courant 2014 à 1199 dollars (882 euros).

Lire notre test de l'impression 3D

Présentation de l'imprimante 3D Ekocycle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire