Bientôt des maisons imprimées en 3D à Shanghai


La démocratisation des imprimantes 3D a touché de nombreux secteurs : on s’en sert pour créer des drones, des robots, ou même pour la chirurgie esthétique. Mais à Shanghai, c’est un projet immobilier un peu ambitieux qui va faire appel à l’impression 3D : une société chinoise va en effet y fabriquer 10 maisons imprimées en 3D.

La société Shanghai WinSun Decoration Engineering Co va utiliser une imprimante 3D un peu hors normes pour ce projet, puisque l’appareil mesure 32 mètres de long pour 10 mètres de large et 6,6 mètres de haut. Bien sûr, pour l’occasion, le classique plastique ABS utilisé dans les imprimantes domestiques a été remplacé par un béton spécial, fabriqué à partir de différents déchets industriels, de ciment et de fibre de verre, ce qui rendrait le projet « écologique et financièrement plus intéressant ». Et ce côté financier se ressent sur le prix : chaque maison devrait revenir à un prix de production de seulement 6000 dollars, soit environ 4300 euros.

Les maisons en question devraient proposer une surface de 200 m² une fois terminées, et nécessiteront un temps de construction de seulement 24 heures selon l’entreprise responsable du projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire