Samsung dévoile son imprimante écologique, en carton recyclable


Samsung a récemment dévoilé son concept d’une imprimante particulière, à vocation écologique. Finie l’utilisation d’un boitier en plastique car le fabricant coréen opte pour une matière plus légère à la place : du carton recyclable.

L’idée vient de Seungwook Jeong, le designer attitré de Samsung. Il s’agit d’une imprimante laser à monter soi-même. Dénommée Origami, elle se distingue par sa structure en carton ondulé que l’utilisateur doit plier afin d’assembler toutes les pièces, formant ainsi la coque. Le montage a été facilité grâce des plis pré-découpés et un certain nombre de lignes en pointillés. Nul besoin d’être bricoleur, il suffit de suivre ces repères pour la mettre sur pieds. Très résistant, ce modèle écologique aurait la même longévité qu’une version classique d’après la firme. En dehors de cet habillage recyclable, le contenu reste le même avec des composants en métal et en plastique. Outre les avantages sur l’environnement, le fabricant avance que son prototype pourrait réduire le coût de production.

Récompensé durant les International Design Excellence Awards 2013, l’Origami est l’un des concepts en cours d’étude par Samsung.

Imprimante Origami de Samsung

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire