La nouvelle gamme d'imprimante HP

scetix hp imprimante

HP nous dévoile sa nouvelle gamme d’imprimante et à priori rien de bien particulier de prime abord. Il n’y a pas d’écran LCD de contrôle ou de lecteur multi-cartes en façades, accompagné de sa flopée de touches. HP nous presente-t-elle une série classique et très économique ? Pas tout à fait.

La série HP Scitex TJ8300/TJ8500 est en fait une gamme d’imprimantes professionnelles pour tirages géants. Ses mensurations sont loin d’être négligeables, suffit juste de le poser sur un bureau, à coté de n’importe quel objet, pour apprécier sa taille.

hp imprimante scetix L’objet sait imprimer jusqu’à 140 posters de 1.5m X 1.8m par heure. Son format maximum est de 165 x 370 cm, le tout jusqu’en 600 dpi apparents. Elle est alimentée par 6 cartouches. Cette spécialiste des grandes surfaces sait imprimer jusqu’à 400 m2/h à 336 ppp, jusqu’à 200 m2/h en 448 ppp réels et jusqu’à 100 m2/h en 600 ppp apparents.

Précisons aussi que l’engin était présenté au festival de Cannes pour promouvoir les dernières Projections cinématographiques, avec les impressions de différentes affiches en démonstration.

Zoom sur le HP Scitex
On aime On regrette
Le tirage au format 165 x 370 cm Pas d’écran LCD
L’alimentation lourde de 6 cartouches -

L’analyse : Cette série d’imprimante se réserve plutôt au milieu professionnel. Les particuliers ne trouveront pas un grand intérêt à ce type d’imprimante eu égard à son usage très spécifique.