Tranformez votre blog en livre

ImprimeBlog blog livreL’une des choses les plus terribles qui pourraient arriver à un blogueur assidu serait de perdre tout le contenu de son blog sans bien sûr en avoir fait la sauvegarde.

C’est donc « pour en garder une trace écrite » que le site ImprimeBlog.com vous propose d’imprimer votre journal pour en faire un livre.

Votre blog immortalisé

Compatible avec les plateformes Wordpress, Typepad et Over-Blog, ImprimeBlog enregistre le contenu d’un blog sur demande de l’utilisateur. Il suffira ensuite au blogueur de choisir les pages qui l’intéressent, la mise en page ainsi que la couverture et de lancer l’impression. Une quinzaine de jours plus tard, il reçoit chez lui les pages de son blog imprimées dans un livre.

Si le service est original, le prix est quant à lui élevé. Le service coûtera un minimum de 35 euros à l’internaute, et augmentera en fonction du nombre de pages à imprimer. Cependant, ImprimeBlog annonce que son service s’étendra prochainement à de nouvelles plates-formes de blog et qu’il sera possible de mettre son livre en vente directement sur son blog.

Notre avis : l’idée d’ImprimeBlog ne manque pas d’originalité. On regrettera toutefois son prix assez élevé, malgré le service rendu qui ne demande rien d’autre à l’internaute. Voilà un service à réserver aux conservateurs !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • danfroy
    L'idée est originale mais malheureusement pas viable. Comme tu le dis, le prix est trop élevé et on ne voit même pas a quoi peut ressembler le résultat.
    0
  • floriazaa
    C'est prometteur avec le langage sms, les "comm's" toussa... :D
    0
  • Vedlen
    Pas faux floriazaa ;)
    0