L'INA propose un nouvel outil éducatif gratuit


En avril dernier, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) a ouvert au grand public un service d’archives qui enregistre la visite de près de 250 000 internautes par jour (le record ayant été d’1 million de visiteurs en une journée).

Aujourd’hui, c’est une nouvelle rubrique qui va voir le jour sur le site de l’INA. Cette dernière portera le nom "Apprendre" et proposera un outil pédagogique destiné aux établissements scolaires essentiellement. Cependant, le service sera accessible par tous et cela à partir du mois d’octobre prochain.

La nouvelle rubrique "Apprendre" se découpera en deux grandes parties :

  • Après les cours : un service qui offrira du contenu audiovisuel en concordance avec les programmes scolaires. Les élèves pourront donc élargir leurs connaissances sur les différents sujets étudiés en cours. Pour les professeurs, ils auront un accès réservé qui leur offrira une aide pour la préparation de leurs cours.
  • Aller plus loin : un service qui offrira des outils interactifs multimédias avec par exemple des documents de 1940 à nos jours.

L’INA propose ainsi une nouvelle rubrique qui aura de quoi ravir tant notre ministère de l’Éducation Nationale que les principaux concernés, qui restent les élèves et les professeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Tres bonne initiative de la part de l INA
    0