[Vidéo] Quand la musique d'Inception rencontre le dernier teaser de Star Wars

Pendant un temps, la musique du compositeur Hans Zimmer sur Inception était récupérée à toutes les sauces dans les bandes-annonces de film. Heureusement, la tendance a fini par s’essouffler. Du moins jusqu’à la sortie du dernier teaser de Star Wars Épisode VII.

Le site américain The Verge s’est en effet amusé à superposer le thème principal d’Inception sur la dernière bande-annonce de Star Wars Le Réveil de la Force. Il en résulte une synchronisation quasiment parfaite entre les séquences de la bande-annonce et le thème musical de Hans Zimmer. Après un départ de plus en plus rapide face aux épaves, la musique se calme d’un coup pour laisser la place à la voix de Luke Skywalker parlant de la Force. Elle accélère à nouveau lorsqu’on voit son sabre laser transmis d’une main à l’autre, avant de partir, orgue en avant, sur les différentes scènes d’action.

Star wars Episode VII : un nouveau teaser et 4 anecdotes

Si la musique de John Williams sur la saga Star Wars n’était pas aussi inspirée, on en regretterait presque que Hans Zimmer ne soit pas à la composition musicale du prochain volet. Presque…

StarCeption

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire