[Vidéo] Independence Day Resurgence : la première bande-annonce

Près de 20 ans après Independence Day, le réalisateur Roland Emmerich remet le couvert pour un second opus à sortir le 27 juillet 2016. Sous-titré Resurgence, il contera la seconde vague d’invasion extra-terrestre, attendue par les terriens depuis longtemps.

Comme dans la série de jeux vidéo X-Com, les nations ont exploité les ressources et technologies extraterrestres récupérées lors de la première attaque. Elles ont permis la mise au point un gigantesque programme de défense de la Terre. Bien évidemment, quelque part dans l’univers, l’autre force a aussi construit un vaisseau encore plus gros.

Pour ce second épisode, exit Will Smith. Roland Emmerich lui a pourtant proposé, mais l’ex-Prince de Bel-Air n’a pas souhaité enfiler de nouveau sa combinaison de pilote pour jouer le rôle de Steven Hiller. Il a motivé son refus en expliquant qu’il était fatigué des suites et qu’il avait déjà un autre film de science-fiction en préparation.

Independence Day 2

Warof1996.com : un site pour faire le point

La production a mis en place le site Warof1996.com, une plateforme permettant de faire le lien entre les évènements des deux Independence Day. C’est à travers ses informations qu’on y découvre d’ailleurs que le rôle du colonel Steven Hiller ne sera pas reconduit puisqu’il a été tué en 2007 lors d’un essai d’un nouvel avion de chasse.

Si Will Smith n’est donc pas à l’affiche d’Independence Day 2, on y retrouvera en revanche le fils de son personnage, incarné par Jesse Usher qui tient l’un des premiers rôles du film. À ses côtés, on trouvera quelques acteurs du premier film, dont Jeff Goldblum, Bill Pullman ou encore Vivica A. Fox.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire