L’indicateur de batterie des iPhone 6s plante, Apple l’admet enfin

Les derniers smartphones d’Apple, les iPhone 6s et 6s Plus, souffrent d’un bug qui en a énervé plus d’un. Largement commenté sur les forums de discussions de la marque, ce problème concerne l’indicateur de batterie, placé en haut à droite de l’écran du téléphone. Dans certains cas, il restait bloqué sur une valeur et ne descendait plus. Conséquence : l’information n’était plus du tout en rapport avec l’état réel de la batterie, ce qui peut être rapidement gênant.

Apple a néanmoins enfin reconnu le souci puisqu’il est désormais référencé sur le site de la société et assure travailler sur une solution. Dans l’intervalle, elle donne quelques explications, assez surprenantes : le problème viendrait du changement d’heure, qu’il soit fait de manière manuelle ou automatique pour ceux qui voyagent sur différents fuseaux horaires.

« Si vous changez manuellement l’heure sur votre iPhone 6s ou 6s Plus, ou changez de fuseau horaire en voyageant, vous pourrez remarquer que l’indicateur de batterie ne se met pas à jour. »

En attendant qu’un correctif ne soit proposé, sans doute dans la prochaine mise à jour d’iOS, Apple suggère tout de même une solution. Il faut d’abord redémarrer le téléphone puis s’assurer que la fonction de réglage de l’heure et de la date soit réglée sur « automatique ». Cette manipulation semble rétablir le bon fonctionnement de la jauge, mais encore faut-il être capable de déterminer qu’elle s’est arrêtée… Et c’est là où ce problème devient vraiment gênant.

>>> Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire