L'industrie du disque lance une campagne de lutte anti-piratage

Infos-du-Net.comLe SNEP (Syndicat Nationnal de l'Edition Phonographique) a dévoilé mardi une nouvelle campagne de lutte contre le piratage, lancé comme le "dernier avertissement" aux internautes qui échangent illégalement sur les réseaux Peer-to-Peer des fichiers musicaux.

Celà est probablement dû aux mauvais chiffres réalisés lors du premier trimestre 2004 puisque 20% de baisse en volume pour les albums a été observé, "un retour aux chiffres de 1994 à 1996". Pour le SNEP, la cause de ces mauvais chiffres est "évidemment, l'échange de fichiers".

La campagne de lutte contre le piratage montre un doigt levé derrière des barreaux sous le slogan "la musique gratuite a un prix" puis suit un rappel des peines encourues par toute personne succeptible d'être poursuivie pour échange de fichiers illicites : jusqu'à 3 mois de prison et 300 000 euros d'amendes.

L'industrie du disque se prépare donc à attaquer les internautes qui échangeraient de la musiques illégalement, la LEN a été le déclic qui les a poussé à agir, "avant l'adoption de la LEN, il nous semblait difficile d'attaquer, car nous voulions être en mesure d'obtenir un soutien face aux Fournisseurs d'accès à Internet", a déclaré le président du SNEP.

Campagne lancée avant tout pour sensibiliser et ne plus avoir d'excuses lorsqu'ils prendront des mesures à l'encontre des pirates. Ca promet !

Source : TF1
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Me rappelle d'un message sur le forum qui disait un truc du style (ici traduit) : "n'importe quoi on ne va pas en taule pour avoir téléchargé de la musique". Ah ah ! Moi je dis : DTC ;-)
    0
  • nicrib
    Rien d'exatraordinaire. Come ailleurs, ils vont essayer de s'en prendre aux grands partageurs de mp3.
    fallait bien s'attendre à ce qu'à court terme il s'y mettent eux aussi. et comme ailleurs ca va pas faire vendre plus de CD pour autant.
    0
  • danger18
    Les pauvres ils ont toujours pas compris que ca ne venair pas du peer-to-peer!!
    Mais bon c pas grave!!
    Aller acheter la star ac merde les majeurs ne peuvent plus s'acheter leur 10eme maison en floride vous etes pas cool!!
    0