Infineon dévoile de la mémoire RAM magnétique surpuissante

Infos-du-Net.comLe constructeur allemend Infineon dévoile de la mémoire RAM utilisant la technologie MRAM, toujours en developpement chez IBM, c'est à dire de la RAM 16-Mbit, au contraire de la mémoire RAM classique, les puces de MRAM utilisent un procédé de magnétisation pour stocker l'information. Les bits ne sont plus des différences de potentiel électrique, mais des charges magnétiques.

L'information stockée sur des mémoires de MRAM reste intacte même après que le système ait été arrété. Cette technologie ressemble de loin à la manière dont les disques durs stockent leurs données, ce qui permet un accès extrèmement rapide à la MRAM.

Pour vous faire une idée, la MRAM est 1000 fois plus rapide que la mémoire instantannée utilisée actuellement dans les clés USB, cartes mémoires. De plus, la MRAM peut stocker dans une cellule de mémoire jusqu'à 1 million de fois plus qu'il n'est possible avec la mémoire des cartes mémoires et autres clés USB.

Source : Warp2search.net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Ancalagon
    Bordel ! Va encore changer nos cartes mères ! :-? lol
    0
  • Avalanche
    ca m'a l'air super tout ca ... le seul incovénient que j'y vois, si la mram rencontre un probleme genre bug ou meme un virus qui la bloque qui sait.. et bien .. :roll: enfin je sais pas comment ca marche, mais le ram clear je trouve ca plutot bien
    0
  • mafiaman42
    peut etre mais c'est très interessant , vive la technology quand meme !
    0