Le premier Star Wars adapté en une infographie géante

Un (très petit) extrait de l'infographie de Martin Panchaud.Un (très petit) extrait de l'infographie de Martin Panchaud.

C’est un travail titanesque qui a été effectué par le graphiste suisse Martin Panchaud. Celui-ci a reconstitué toute l’intrigue du premier film Star Wars, sorti en 1977, sous forme d’une unique infographie.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VI

Alors que Disney a relancé récemment la saga au cinéma, le graphiste Martin Panchaud a décidé de revenir aux origines de la franchise, à savoir l’Épisode IV, Un Nouvel Espoir. Il a ainsi décidé d’adapter les deux heures du film de George Lucas, sorti en 1977, sous la forme d’une infographie géante publiée sur un site web dédié : Swanh.net.

On peut y découvrir toutes les scènes du film reconstituées sous la forme d’une frise à dérouler de haut en bas. Fort logiquement, l’infographie commence par l’attaque du CR90 Corvette de la Princesse Leia par les forces de l’Empire, puis se conclue par la cérémonie de décoration de Leia, Luke, Han Solo et Chewbacca.

Martin Panchaud a également reproduit tous les dialogues du film, ainsi que les différents personnages sous la forme de simples cercles colorés. De quoi changer des infographies ultra-fidèles sur la forme et la taille des différents vaisseaux de la saga mis à l’échelle. Il précise par ailleurs avoir créé 22 fichiers Adobe Illustrator et 157 images différentes pour un total de 123 mètres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire