Inforad K5 : avertisseur radars avec écran

Après son précédent modèle le K1 qui avait inauguré un nouveau design chez la marque, Inforad lance le K5, un nouvel avertisseur de radars avec un écran, mais sans batterie, cette dernière étant en option et enclipsable à l’arrière de l’appareil. Le K5 nécessite donc d’être branché en permanence sur le chargeur allume-cigare, dommage.

Alertes vocales

Autres nouveautés, il propose des alertes vocales (au lieu des bips des précédents modèles) et d’après la marque, il aurait plus de mémoire, plus de capacité de calculs grâce à son nouveau processeur Titan et une meilleure sensibilité GPS, la puce GPS est toujours une SiRF III.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’écran permet désormais d’afficher la vitesse réelle du véhicule, le cap suivi ainsi que l’altitude. Également, le «  tracking  » permettant de se positionner par rapport à n’importe quel point personnel préalablement enregistré. Contrairement à l’Inforad K1, les alertes de survitesses sont uniquement, ce qui sera vite lassant, on aurait préféré juste des bips pour l’alerte de survitesse, c’est plus efficace. Par rapport au K1, on peut désormais régler le volume des alertes, comme sur l’Inforad V4 notamment.

Le K5 a des dimensions de 9,5 x 6,6 x 2,4 cm et son poids est de 80 g. Les mises à jour des radars sont gratuites à vie du produit et il a une garantie de 2 ans. L’Inforad K5 est disponible avec un prix de lancement à 119 € jusqu’au 19 janvier et ensuite son prix public sera de 129 €.