Aux Pays-Bas, la construction de l'autoroute intelligente va débuter

Si la plupart des designers se basent sur des concept-cars futuristes pour sillonner la route, d’autres se penchent sur les autoroutes pour aborder la conduite autrement. Place à la smartroute, bientôt au Pays-Bas.

A en croire Daan Roosegaarde, l’autoroute du futur sera intelligente, tout comme les voitures. Pour son projet, le designer néerlandais a fait appel au groupe Heijmans, une firme spécialisée dans les infrastructures routières. Pour utiliser la route autrement, l’idée consiste à l’agrémenter de peinture lumineuse afin d’aider l’automobiliste. En plus d’illuminer la route, cette peinture est capable d’interagir avec lui pour indiquer les conditions de circulation et de climat, les zones de danger ou l’état de la chaussée. Le but étant d’optimiser la sécurité routière en fournissant des informations utiles à chaque conducteur.

Projet futuriste mais en cours de développement, les concepteurs envisagent d’installer un tronçon de la smartroute en 2013, dans la région de Branbant, au Pays-Bas.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire