Ingress : le drôle de MMO lancé par Google

Le studio Niantic Labs, qui appartient à Google, vient de lancer un nouveau type de jeu pour smartphone. Nommé Ingress, il s’agit d’un jeu utilisant principalement la géolocalisation, dans un genre que le studio appelle « Reality Game ».


Le concept d’Ingress est simple, et invite à visiter autour de soi : les monuments, ainsi que certains endroits qui vous entourent, font office de point d’énergie. Le but est donc de collecter un maximum d’énergie pour votre équipe, et donc de vous déplacer d’un point d’énergie à un autre en utilisant la carte fournie par le jeu, qui se base évidemment sur une véritable carte et sur vos déplacements réels. L’énergie en question peut alors être utilisée pour prendre possession de certains portails, comme le jeu les appelle, qui sont eux aussi disposés dans certains endroits précis. Le jeu étant divisé en deux équipes (les Illuminés et la Résistance), il va donc s’agir de prendre le contrôle d’un plus grand nombre possible de portails, et d’attaquer ceux de l’adversaire pour en prendre le contrôle.


John Hanke, vice-président de la gestion des produits chez Google, et mis à la tête du studio Niantic Labs, explique que le scénario du jeu est librement inspiré de l’œuvre du scénariste et réalisateur JJ Abrams, notamment à l’origine de la série Lost. Le jeu Ingress est déjà disponible sur Google Play, et une version pour iOS devrait suivre prochainement. Notez que pour l’instant, il faut demander une invitation sur le site du jeu pour y avoir accès.

Ingress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire