Inngenio, le lecteur multimédia qui veut concurrencer l'iPhone

L'inngenio 5000 et son écran de 3,5 pouces Le succès déjà connu et futur de l’iPhone a crée des brèches dans lesquelles certains constructeurs n’hésitent plus à s’immiscer. C’est le cas, notamment, d’Energy Sistem qui n’est pas à proprement parler un constructeur de tout premier ordre mais qui a décidé de profiter de l’engouement suscité par le téléphone d’Apple pour le concurrencer directement sur ses fonctions multimédia.

Deux modèles, un objectif

Inngenio 4000 Et c’est donc tout naturellement que le constructeur espagnol s’est fendu de deux modèles de lecteurs multimédia au design ravageur. Leur but, être une alternative sérieuse aux fonctions multimédia de l’iPhone. Et les arguments sont là : L’Inngenio 4000 DUET HDP M-EX dispose d’un écran tactile TFT QVGA de 2,8 pouces , d’un tuner FM, et d’un port miniSD. Sans compter la mémoire flash de 4 Go qui dynamise l’ensemble.

Grand écran pour l’Inngenio 5000

Quant à la version haut de gamme, l’Inngenio 5000 HDP M-EX, l’écran passe à 3,5 pouces, mais garde l’ensemble des fonctionnalités de son cadet. Les deux baladeurs multimédia sont compatibles avec la très grande majorité des formats standards (MPEG4, Avi, MP3, WMA, JPG, BMP, etc.). Energy Sistem a opté pour un prix plutôt agressif en proposant ces des modèles respectivement à 170 € et 220 €.

Zoom sur les Inngenio d’Energy Sistem
Vous allez aimer On va regretter
Le design L’absence de la fonction téléphonie
La mémoire flash

L’analyse : Le form factor de l’iPhone, le design inspiré par Apple, les fonctions multimédia proches de celles du téléphone à la pomme. Les ressemblances avec le hit de l’année 2007 ne manquent pas. Mais peut être est-ce la meilleure voie possible pour faire d’un « petit » constructeur espagnol, un acteur reconnu du marché.