Les innovations d'Orange Vallée

Jean-Lous Constanza, ancien PDG de Ten Mobile, racheté il y a quelques mois par Orange présentait ce matin Orange Vallée qui se veut une sorte de start-up au sein du mastodonte Orange. L’entité de 30 salariés fourmille de projets dont six nous ont été présentés.

De l’innovation à tout va

Tabbee est une tablette à écran 7 pouces tactile, il lit aussi bien les photos que la  musique ou la vidéo. Il donne un accès à tous les PC de la maison ou aux disques durs. Il propose aussi un accès à Internet ou encore des widgets (courses, infos, météo). Il est mobile au sein de la maison et fonctionne aussi avec un clé 3G. 1er semestre

Pack Internet Facile veut amener les gens à l’Internet de manière simple comme peut déjà le faire Ordissimo : photo, mails, voyages, loisirs, tout est ainsi accessible en un clic. Il tente ainsi de simplifier les nouvelles technologies. Ce sont ainsi de 3 à 6 millions de personnes en France qui pensent qu’internet et trop cher et trop compliqué qui sont visées. Enfin, il consomme peu d’énergie et met ainsi en avant son aspect écologique.

WorMee est « gratuit, illimité, fun et facile » selon Orange Vallée. C’est un service de musique en streaming à la demande (comme Deezer). Il est entièrement personnalisable et propose automatiquement les titres qui peuvent correspondre à l’auditeur. Une partie éditoriale sera également présente, mais aussi des jeux et des  concours. Des radios internationales sont également disponibles. La bêta publique sera lancée le 18 mars 2009 et transposée par la suite sur le Tabbee. Il proposera la quasi-totalité du catalogue mondial.

HomeLook permet de voir chez soi grâce à sa webcam, depuis un PC ou un mobile. On peut également diriger un robot avec webcam sur roulette depuis son PC. Homelook.net alerte quand il se passe quelque chose chez vous par SMS ou mail.

Friendize est un carnet d’adresses multiple, il rassemble ceux placés sur les PC, les mobiles, ou encore Facebook. Il fait la même chose pour les photos éparpillées sur divers sites ou supports. Il offre ainsi aux utilisateurs un endroit où l’on regroupe tout cela et qui se synchronise avec tous les appareils. On peut également créer des groupes à qui l’on attribue un numéro de téléphone pour lui envoyer un message ou un SMS pour par exemple inviter tous ses membres à un événement. 

Enfin, Keanu est encore au stade expérimental et se veut représenter ce que sera la télévision dans deux ans. Cette sorte de «télécommande gestuelle» permet ainsi de naviguer dans tous les services que proposeront les téléviseurs. Son arrivée serait  possible en 2010.