Brick, un PC de poche à écran transparent

Dans le futur, les ordinateurs portables seront de la taille des smartphones et possèderont des écrans tactiles transparents. Tel est le pari des designers Shaocheng Huang et Yuyin Huang. Le duo a illustré leur vision avec le concept Brick.


Bien qu’il n’en ait pas l’air, Brick est un concept d’ordinateur portable. Taillé comme un smartphone, il possède un corps assez fin et surtout un écran aussi transparent qu’une vitre. Selon les designers, la conception même d’un ordinateur évoluera pour donner naissance à des PC de poche évolués. Outre le stockage et le traitement de données, Brick pourra être utilisé comme scanner, traducteur de texte et loupe. Pour ces trois fonctions, l’utilisateur n’a qu’à placer le verre au dessus du texte ou de l’image à traiter. Brick peut également être utilisé comme caméra, appareil photo et même picoprojecteur.


Le concept Brick a été proposé à Fujitsu. Pour le moment, un tel appareil n’est pas réalisable. Tout le hardware nécessaire ne peut être dissimulé sous la partie opaque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire