Google lance Insight for search, chasseur de tendance

Découvrez Google Insights for searchGoogle dévoile aujourd’hui son tout nouvel outil, extrêmement pratique, de recherche et d’étude de tendances : Insights for Search.

Plus fort que Google Trends, qui vous permet de comparer la popularité de plusieurs recherches, Google Insights for Search vous propose une manière simple et efficace d’analyser les tendances, mais aussi de les localiser dans l’espace et dans le temps.

Cet outil très malin s’adresse à tout le monde : grand public, blogueurs, annonceurs, responsables marketing, etc., tous ceux qui s’intéressent aux tendances du Web et à leur évolution.

Tout savoir sur votre requête sur une page

Effectuez vos recherches et analyser en un coup d’œil son évolution dans le temps (avec les pics de popularité et leurs légendes) à travers la planète. En effet une tendance au Brésil pourra passer inaperçue en France, et vice-versa. Pour comparer différentes requêtes, séparez-les par une virgule.

En plus, vous trouverez les recherches les plus fréquentes et celles associées, ce qui peut être particulièrement pratique lorsque l’on est responsable d’un site par exemple. Le tout tient en une seule et même page. Pour accéder à des statistiques détaillées, il suffit de se connecter via votre compte Google.

Yossi Matias, le Directeur de l’ingénierie chez Google, estime qu’il s’agit « d’un nouvel outil qui séduira tous ceux qui veulent mieux connaître les sujets d’intérêts sur Internet. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    C'est marrant en effet, on peut apprendre que string est très populaire en Inde et que le sex l'est au Pakistan, bomb au Sri Lanka et démocratie en Chine...

    Une erreur s'est glissée dans les exemples, seras tu la repérée ?
    0
  • Anonyme
    Mais, ca fait longtemps que ca existe ce truc...
    -2
  • Coulondre
    Trés bon outil, c'est une habitude chez Google !
    J'apprécie tout particulièrement le filtre par secteur d'activité qui permet d'être assez fin et d'avoir des résultats pertinents.

    Arnaud Coulondre
    http://www.freelancebusinessclub.com
    0