Instagram s'attaque aux autres "Insta" et "gram"

La société Instagram, qui appartient à Facebook depuis avril 2012, se lance à la poursuite des applications concurrentes qui auraient osé s’octroyer un nom trop proche du sien, en leur sommant d’en changer.


Instagram veut donc être la seule application à porter un nom qui ressemble de près ou de loin à Instagram. L’entreprise aurait donc contacté un certain nombre de ses concurrents, notamment à Luxogram, qui a publié le courrier qui lui a été envoyé. On y lit notamment que « bien que [nous] apprécions que des développeurs créent des applications fonctionnant avec Instagram, nous ne pouvons pas permettre à des applications tierces de laisser penser qu’elles sont officiellement affiliées à Instagram, ou sont des applications officielles ».


Plus précisément, le courrier indique également qu’il est « contre [nos] règles d’utilisation de porter un nom qui sonne comme “Instagram” ou qui reprend le design de l’application ». En outre, ce sont tout simplement les termes « Insta » et « Gram » qui se voient bannis pour toute application concurrente de celle de Facebook. « Il est important que vous créiez votre propre marque pour vos applications », précise Instagram, occultant ainsi que son nom s’inspire surtout de la marque Instamatic de Kodak.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire