Instagram ajoute le tag de contacts sur les photos

Les différentes étapes de l'ajout d'un tag sur Instagram pour AndroidLes différentes étapes de l'ajout d'un tag sur Instagram pour AndroidInstagram a annoncé, jeudi 2 mai, la possibilité de taguer ses amis sur les photos publiées sur le réseau social.

Désormais propriété de Facebook depuis avril 2012, Instagram a récupéré l’une des principales fonctionnalités de sa maison mère, le tag des photos. La version 3.5 de l’application permet en effet de taguer ses contacts comme sur Facebook. Le nom de la personne, qui doit posséder elle-même un compte Instagram, peut être ajouté après avoir édité la photo, au moment de choisir sur quels réseaux elle sera publiée. La personne tagguée reçoit alors une notification sur son application Instagram et peut, si elle le souhaite, « s’enlever de la photo ».

Par ailleurs, une nouvelle rubrique fait son apparition avec les photos d’un contact sur sa page de profil, à la manière des photos Facebook. L’utilisateur tagué peut alors choisir si la photo apparaîtra ou non dans sa page de profil. Les photos d’une personne sur son profil ne seront toutefois affichées qu’à partir du 16 mai, le temps pour les utilisateurs de se faire aux nouvelles fonctionnalités et d’appréhender la nouvelle gestion de leur vie privée sur Instagram. Les tags n’apparaissent cependant pas sur la version Web d’Instagram.

Télécharger Instagram 3.5 sur Android et iOS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire