Instagram : une faille donne accès aux photos privées

Vous pensez que votre profil « privé » sur Instagram empêche aux utilisateurs malencontreux d’accéder à vos photos ? D’après un chercheur en sécurité nommé Sebastián Guerrero, une faille permettrait d’accéder aux photos privées des utilisateurs du réseau social. Nommée la « vulnérabilité de l’amitié », cette faille a été illustrée par l’accès aux photos de Mark Zuckerberg en personne, le fondateur de Facebook et désormais propriétaire d’Instagram.


Comme Facebook en 2011


Pour cela, Sebastián Guerrero a effectué une demande d’ajout du profil de Mark Zuckerberg, puis a envoyé un message personnel en le félicitant de l’acquisition d’Instagram. Dans la foulée, il a pu accéder à la bibliothèque de photos de sa cible, avant de le tancer gentiment : « Pour quand est prévu le programme de récompense d’identification de bugs sur Instagram ? » 


Instagram et ses ingénieurs ont été approchés par M. Guerrero afin de prendre les mesures de sécurité nécessaires. Une faille qui n’est pas sans rappeler un bug similaire sur Facebook, en 2011, permettant d’accéder aux photos mais également aux données privées d’utilisateur à distance et simplement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire