Le flux d’actualité d’Instagram se transforme

Après Facebook et Twitter, c’est au tour d’Instagram de dire adieu à son flux d’actualité chronologique. La société, propriété de Facebook depuis plusieurs années maintenant, passe à un nouveau modèle identique aux deux autres réseaux sociaux américains, à savoir la « pertinence ». Ainsi, un algorithme qui analyse ses contenus que l’on préfère s’assurera que l’on découvre de nouvelles photos basées sur ses intérêts.

Pour justifier ce changement, le réseau social explique sur son blog que « les gens manquent en moyenne 70 % de leurs flux d’actualité. Compte tenu de la croissance d’Instagram, il devient difficile de suivre toutes les photos et vidéos partagées. » L’algorithme prend visiblement en compte une grande quantité de détails tels que les habitudes entre les utilisateurs, l’âge des publications ou même le fuseau horaire.

En exemple, on peut lire : « si votre musicien préféré partage une vidéo de son dernier concert la veille, (la publication) sera prête à votre réveil ». Aucune date précise n’a été donnée quand au lancement officiel, seulement que le déploiement se fera « dans les prochains mois ». Vous devriez donc prochainement remarquer les changements.

>>> Lire : Les meilleures applications gratuites pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire