Instagram fait le ménage dans vos followers (et ça fait des dégâts)

Le réseau social Instagram, spécialisé dans le partage de photo, a réalisé un grand ménage dans sa base d’utilisateurs. Le but était de purger les nombreux comptes de spam ou ceux qui ne respectaient pas les conditions d’utilisation. Le service a donc averti, en amont, que certains utilisateurs pourraient logiquement voir leur nombre de followers diminuer. Tout cela étant, finalement, une initiative positive, afin de s’assurer que les personnes qui nous suivent sont bien réelles.

Au lendemain de l’opération de nettoyage massif, plusieurs utilisateurs ont vu leur base d’abonnés fondre comme neige au soleil. Les plus touchés sont sans surprise les stars, à l’instar de Justin Bierber qui a perdu 3,5 millions d’abonnés (environ 15 %) ou pire encore, Akon qui est passé de 4,375 à 1,919 millions d’abonnées… soit une baisse de 56 % !

Plus amusant, le compte chiragchirag78, suivi par plus de 3 millions de « personnes », ne s’est retrouvé qu’avec 8 followers après l’opération. Sans surprise, il a été désactivé peu de temps après. Mais la plus grande victime de cette grande purge numérique n’est autre qu’Instagram lui-même, dont le nombre de followers s’est effondré de près de 19 millions, passant de 64 à 45 millions d’abonnés. Un développeur, Zach Allia, a mis au point un tableau récapitulant les 100 comptes les plus touchés par l'opération, dont voici les dix premières entrées :

  1. Instagram: 18,9 millions
  2. chiragchirag78: 3,7 millions
  3. Justin Bieber: 3,5 millions
  4. Camposwell: 3,3 millions
  5. Akon: 2,5 millions
  6. KingGoldChains - Tyga: 2,1 millions
  7. Ariana Grande: 1,5 million
  8. Kim Kardashian: 1,3 million
  9. Bad Gal Riri - Rihanna: 1,2 million
  10. Selena Gomez: 1,1 million
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire