Instagram plancherait sur une messagerie instantanée

Selon le site GigaOM, Instagram travaillerait actuellement à l’inclusion d’une messagerie instantanée dans son application mobile. Celle-ci permettrait de converser avec un contact publiquement ou en privé, et pourrait arriver dans une mise à jour prévue avant la fin de l’année.

Très populaire en tant qu’application de partage de photos et de vidéos, Instagram pourrait ne pas s’arrêter là, et voudrait donc étendre ses activités à la messagerie instantanée entre ses utilisateurs. GigaOM s’appuie ainsi sur les déclarations de « sources bien placées », mais précise que les porte-parole d’Instagram se sont refusés à tout commentaire. Une telle évolution pourrait toutefois venir comme une contribution de Facebook, propriétaire d’Instagram depuis avril 2012. Depuis ce rachat, le réseau social a par exemple promu l’arrivée du partage de vidéos dans l’application en juin 2013, jusque-là limitée aux photos.

Si les rumeurs annoncent que cette mise à jour devrait être disponible avant la fin de l’année, rien ne précise en revanche si toutes les plateformes en bénéficieront au même moment. Rappelons que depuis quelques jours, une version bêta d’Instagram est disponible sur Windows Phone, en plus des versions iOS et Android que nous connaissons déjà.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire