Le multicompte dans Instagram, c’est enfin possible

Le plus gros reproche formulé depuis des années à l’encontre de l’application de partage photo Instagram est à n’en pas douter l’impossibilité d’utiliser plusieurs comptes simultanément. Mais finalement, après une patience immense de la part de ses utilisateurs, le logiciel va ouvrir les portes du multicompte autant sur Android qu’iOS de manière très officielle.

La fonctionnalité avait commencé à être aperçue dès novembre sur les versions Android et depuis la semaine dernière, les utilisateurs d’iPhone sont aussi concernés. C’est la mise à jour 7.15 du programme qui l’autorise, mais tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès. Les développeurs assurent toutefois que cela ne prendra que quelques jours avant que tout le monde y ait accès.

Une fois active, la fonction permet de passer simplement d’un compte à l’autre en se rendant dans l’onglet dédié à son profil. Ceux qui utilisaient jusqu’à maintenant des logiciels spécifiques pour gérer plusieurs comptes sur le réseau social se réjouiront de la nouvelle, d’autant qu’Instagram a récemment revu ses conditions d’utilisations pour les développeurs, qui empêcheront à partir de juin prochain le bon fonctionnement de la quasi-totalité de ces outils tiers.

>>> Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire