Instagram : comment envoyer des photos privées ?

Ce jeudi, Instagram a inauguré une nouvelle fonctionnalité de son application pour smartphones iOS et Android : la possibilité d’envoyer des photos privées à un ou plusieurs contacts qui ne seront pas visibles pour tous les abonnés à un compte.

Décidément, Snapchat aura donné du fil à retordre aux principaux réseaux sociaux. Il faut dire que la photo semble être devenue le premier moyen d’expression, y compris pour les messages privés. Pour rappel, Snapchat est un service permettant d’envoyer des photos, ou des vidéos, qui ne s’afficheront que durant un temps limité sur l’appareil du destinataire et sont par la suite effacées. Particulièrement prisée des adolescents, l’application a forcé cette semaine Twitter et Facebook, via Instagram, à réagir.

Si Twitter a annoncé cette semaine la possibilité d’envoyer désormais des photos en messages privés sans qu’elles soient consultables depuis le compte d’un utilisateur, ce qui n’était jusqu’ici pas le cas, Instagram a réagi de même ce jeudi en mettant à jour son application. Désormais, la page d’accueil propose en haut à droite de l’écran, à côté de l’icône de rafraichissement, une icône de boîte aux lettres, permettant d’accéder aux messages privés. À partir de cette page, il est possible de voir toutes les photos et vidéos privées envoyées et reçues sur Instagram.

Pour envoyer une photo ou une vidéo privée, il vous suffit de suivre la même démarche que pour une photo classique. Au moment de la publier, un nouvel onglet « direct » apparaît à côté de « abonnés ». Vous pouvez alors choisir les destinataires de votre publication. Enfin, à partir de l’écran des messages privés, il est possible de voir si le destinataire d’une photo l’a bien vue grâce à un petit logo « V » vert, adossé à son avatar. A noter qu’il est possible de supprimer une photo déjà envoyée et qu’elle n’apparaîtra ainsi plus dans les photos reçues de son destinataire.

Lire Instagram : maîtriser les filtres comme un pro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire