Instagram va traduire automatiquement la légende des photos

Instagram va bientôt proposer une fonction permettant de réduire quelque peu la barrière de la langue : le site va proposer une traduction automatique des légendes ajoutées aux photos lorsqu’elles sont publiées. Le site veut lancer cette fonction « dans le mois à venir », et pourra étendre cette traduction à la majeure partie du site.

Le service de partage de photos de Facebook va donc utiliser un service de traduction automatique pour aider les utilisateurs à se comprendre. Avec près de 80% d’utilisateurs vivant aux États-Unis, c’est donc la langue anglaise qui devrait être la première visée par cette mesure, permettant notamment à ceux qui ne parlent pas la langue de converser malgré tout avec les anglophones.

Cette traduction devrait arriver progressivement sur le réseau de partage de photos, et concerner d’abord les légendes des photos. Elle devrait ensuite s’étendre aux commentaires et aux profils des utilisateurs, bien qu’Instagram apporte une nuance : son service étant automatique, il n’est pas à l’abri de failles et autres coquilles dans les traductions, voire d’échouer à détecter la langue d’origine pour la traduire.

>> A lire aussi >> Stockage photo gratuit : quel est le meilleur service en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire