Instagram : 1 minute de pub pour 15 secondes de vidéo

Si Instagram est un acteur récent de la vidéo sur Internet, le réseau social continue sa percée. Il a annoncé mercredi l’arrivée de publicités vidéo de 60 secondes.

>>> Instagram : maîtriser les filtres comme un pro

Arrivées en juin 2013, les vidéos sur Instagram semblent être la véritable vache à lait du réseau social. Pour les utilisateurs, elles sont limitées à quinze secondes. Pour les annonceurs en revanche, les vidéos peuvent désormais durer jusqu’à une minute, contre trente secondes dans un premier temps. A croire que le réseau social a avant tout créé cette fonction vidéo pour les annonceurs plutôt que pour ses utilisateurs.

En fait, si Instagram a décidé de doubler la durée autorisée pour les publicités vidéo, il semblerait que ce soit d’abord pour faire face aux publicités télévisées. Interrogé par le site TechCrunch, Instagram explique en effet « reconnaître que les annonceurs ont de nombreuses ressources créatives et vouloir leur proposer plus de choix pour arriver à leurs objectifs ». En d’autres termes, plus la longueur des vidéos autorisée est importante, plus les annonceurs seront nombreux à vouloir proposer des formats publicitaires sur le réseau social. Une annonce qui tombe à pic à quelques jours du Superbowl, la finale du championnat de football américain, traditionnellement l’événement le plus regardé à la télévision.

De leur côté, les utilisateurs du réseau social ne peuvent toujours envoyer que des photos ou des vidéos de quinze secondes au plus, soit quatre fois moins qu’un annonceur. Pour l’heure, le format de ces vidéos publicitaires d’une minutes n’est utilisé que par l’opérateur T-Mobile et le studio de cinéma Warner Bros. Elles ne sont pour l’instant prévues qu’aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • JeromeRR
    Mais pourquoi les gens installent-ils Adblock ? Non franchement, on ne comprend pas.
    0
  • David_2
    Pourquoi installer AdBlock ? Justement, une pub de 1 minute pour un video de 15 secondes... C'est ridicule.. Ca n'aide pas a réduire l'utilisation de se rendre de programme.
    0