Instagram introduit les « Stories » à la façon Snapchat

Instagram vient d'officialiser l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Stories » sur son application. Cette nouvelle fonctionnalité qui rappelle bien entendu les fameuses Stories de Snapchat a pour but d’inciter les utilisateurs à partager plus de contenu.

Les Stories d’Instagram sont quasiment identiques à celles de Snapchat. En effet, il s’agit de vidéos éphémères d’une durée maximum de 10 secondes. Celles-ci sont disponibles pendant 24 heures avant d’être supprimées.

Les Stories apparaitront en haut du fil d’actualité de l’application. Lorsqu’un utilisateur publie une nouvelle Storie, un anneau de couleur s'affiche autour de leur photo de profil. Si vous voulez consulter la Storie, il vous suffira de cliquer une fois sur la photo de profilé.

Introducing Instagram Stories

De plus, tout comme Snapchat, vous pouvez également répondre à la « Storie » en cliquant une seconde fois pour envoyer un message privé à la personne. Toutefois, à la différence de Snapchat, il est possible de rembobiner la vidéo pendant que vous la regardez.

Par ailleurs, contrairement aux publications Instagram, il n’est pas possible de liker ou de publier des commentaires sous la Storie. La politique de confidentialité pour ces mini vidéos est la même que pour les autres publications de l’application. Si votre compte est public, votre storie sera alors visible par tous. Dans le cas contraire, si votre compte est privé, seuls les utilisateurs que vous acceptez pourront les visualiser.

Instagram a été introduit en 2013 et compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs par jour. Cependant le nombre de publications sur l’application a tendance à diminuer depuis quelques années. En parallèle, la compagnie s’est rendu compte que, malgré la baisse de publications, les utilisateurs avaient tendance à publier plus de vidéos que de photos. C’est donc dans le but d’inciter les utilisateurs à publier plus fréquemment du contenu que le réseau social introduit les Stories.

Les « Stories » d’Instagram seront disponibles progressivement à tous les utilisateurs iOS et Android dans les semaines à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire