Instagram lance « Save Draft », la fonctionnalité tant attendue pour les filtres



Instagram n’en finit plus de se réinventer grâce à de nouvelles fonctionnalités. Après avoir introduit les stories à la façon Snapchat, créé un nouvel outil face au harcèlement, voici que le réseau social introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée « Save Draft »

Cette nouvelle option pourrait bien être celle qu’attendaient les utilisateurs Instagram depuis bien longtemps. « Save Draft » va en effet faciliter l’utilisation des filtres et des publications photo. Les filtres constituent le cœur même de l’application depuis sa création. Les utilisateurs peuvent souvent passer un certain temps pour choisir le bon filtre avant de publier une photo. Malheureusement, parfois suite à une mauvaise connexion internet ou un manque de temps on se voit alors dans l’incapacité de publier la photo ou de continuer à la perfectionner. 

Une sauvegarde des photo brouillons

Lorsque ce cas de figure arrive, bien souvent on perd la photo sur laquelle on avait passé du temps. La deuxième solution consistait à publier la photo en cours de retouche, la supprimer juste après et la retrouver dans la bibliothèque du smartphone. Les deux solutions étaient donc loin d’être bien pratiques. C'est pour éviter ça qu'Instagram lance l’option « Save Draft ». 

La fonctionnalité « Save Draft » permet de sauvegarder la photo brouillon à l’intérieur de l’application afin de pouvoir la publier plus tard. L’utilisateur pourra ainsi accéder de nouveau à sa photo pour la publier ou continuer à la retoucher. Ces photos seront disponibles dans un onglet spécifique.

« Save Draft » va totalement faire gagner du temps aux fans d’Instagram qui publient beaucoup de photos sur leurs comptes. Pour le moment l’option est disponible pour un petit nombre d’utilisateurs. Le déploiement de « Save Draft » se fera de façon progressive dans les semaines à venir. 

>>>>> Lire aussi : Télécharger Instagram pour Android et iPhone





 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire