Faire son shopping sur Instagram, c'est possible

Instagram s’est très bien rendu compte que la mode a pris de l’ampleur sur sa plateforme. Néanmoins, ses utilisateurs ne peuvent pas avoir accès aux informations des produits qui y sont mis en valeur. Pour corriger le tir, le réseau social va lancer dès la semaine prochaine l’achat des articles présentés dans les photos grâce à des « shopping tags ». Une nouvelle fonction réservée aux utilisateurs américains d'iPhone, pour le moment.

Instagram va donc proposer de référencer les produits mis en valeur sur ses photos afin de rediriger l’utilisateur vers un site marchand. Dans la pratique, le système reste assez simple. Il suffit pour cela de tapoter sur l’icône blanche située dans le coin en bas à gauche. Il faut ensuite cliquer sur l’article pour voir apparaître une description du produit puis cliquer sur un autre lien pour l’acheter.

Une vingtaine de marques sont partenaires de ce projet, dont Michael Kors, Levi’s, J.Crew et Abercrombie & Fitch. Si les seuls Américains possesseurs d'iPhone pourront s'y essayer dans un premier temps, la fonctionnalité sera ensuite déployée plus largement dans d'autres pays et sur d'autres systèmes, mais aucune date n’a encore été communiquée.

>>> Lire : Instagram sur les PC Windows enfin!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire