Instagram abandonne la fonctionnalité « Photo Maps »

Instagram a ajouté de nombreuses fonctionnalités au cours de ces derniers mois dont les fameuses « stories » à la façon Snapchat. Toutefois, il semble que le réseau social soit également prêt à se débarrasser de certaines de ses fonctionnalités telles que les « Photo Maps ».
La fonction « Photo Maps » permet d’afficher le lieu où a été prise votre photo mais également les informations géographiques des autres utilisateurs. Pour avoir accès à cette fonction il vous suffit de cliquer sur le profil d’un utilisateur et ensuite de cliquer la petite icône de localisation située en dessous de la biographie. Ainsi s’affiche une carte du monde avec toutes les photos localisées à l’endroit où elles ont été prises.

Néanmoins, Snapchat a décidé d’abandonner cette fonctionnalité. En effet, la compagnie a déclaré que « les Photos Maps n’étaient pas assez largement utilisées » et qu’elle préférait se concentrer sur d’autres priorités à partir de maintenant. Toutefois, l’abandon se fera de manière progressive avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour. Pour l’instant, vous serez toujours capables de consulter votre propre carte mais il sera désormais impossible de consulter celle des autres. La fonctionnalité « Photo Maps » était très attractive pour les personnes qui voyagent beaucoup mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. La plupart des gens ne voyagent pas aussi régulièrement ce qui rendait les cartes de géolocalisation peu intéressantes.

>>> Lire aussi : Télécharger Instagram pour Android



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire