Les vidéos Instagram passent à 60 secondes

Instagram

Instagram continue se transformation. Après une refonte du flux d’actualité, passant d’un mode chronologique à un algorithme qui pousse plutôt les contenus susceptibles d’intéresser l’utilisateur, c’est au tour des vidéos d’évoluer. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs ne pouvaient réaliser des clips que de 15 secondes, une limite qui avait été levée uniquement pour les publicités.

Ces dernières peuvent en effet atteindre 60 secondes. Désormais, cette durée devient la norme pour tout le monde ce qui devrait permettre aux habitués de la plate-forme de pouvoir décupler leurs idées et créer des contenus inédits dans un format plus long. La plateforme s’éloigne toujours plus de Vine, propriété de Twitter, qui se limite toujours à 6 secondes.

Par contre, au même titre que la mise à jour du flux d’actualité, la fonctionnalité n’arrivera pas en même temps pour tout le monde. La firme se contente de dire qu’elle est « déployée aujourd’hui », mais qu’elle sera « disponible pour tout le monde dans les prochains mois ». Si ce n’est pas encore disponible sur votre appareil malgré la dernière mise à jour de l’application, patience donc.

>>> Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire