Swing Time : faire de la balançoire, ce n'est pas si ringard

Swing Time est un projet innovant qui réinvente les parcs urbains. Il s’agit d’un espace interactif permettant à monsieur tout le monde de se reposer et de jouer avec les installations lumineuses.

Swing Time est composé de vingt balançoires en polypropylène, présentées sous forme d’anneaux lumineux. Elles sont déclinées en trois tailles afin de s’adapter à la morphologie de tout un chacun. L’utilisateur peut ainsi interagir avec elles de façon individuelle ou en groupe. En plus d’offrir un espace de détente, chaque installation est munie d’un éclairage LED dont le contrôle est assuré par un microcontrôleur intégré. Grâce à un accéléromètre, il devient possible de changer la couleur de l’éclairage en fonction du mouvement. Ainsi, quand la balançoire reste stable et les forces statiques, une lumière blanche éclaire l’entourage. Elle passe toutefois du blanc au violet lorsque la balançoire est en mouvement, créant un jeu de lumière tout en couleur entre ses utilisateurs.

Implantée au parc Lawn on D de Boston, l’installation reste ouverte au public jusqu’au 31 octobre. Elle est l’œuvre du studio Höweler + Yoon Architecture et sous le parrainage de Massachusetts Convention Center Authority. 


Swing Time

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire