Harmony, l’installation qui vous plonge au cœur d’une rizière

Harmony est la dernière œuvre du studio nippon teamLab. Il s’agit d’une installation interactive qui plonge le visiteur au cœur d’une rizière afin de découvrir une expérience immersive et sensorielle.

Grâce à cette installation, l’utilisateur peut interagir avec un environnement qui imite le paysage naturel japonais à certaine période de l’année. Ici, le système transporte le public dans une rizière où il peut se mouvoir, se frayant ainsi un chemin à travers un champ et ce, sans se mouiller. Pour reproduire cette sensation d’immersion, l’installation se base sur du mapping vidéo sur une multitude de plateformes flottantes. Ces dernières font office d’écran et son positionnées à hauteur différente, allant du genou à la taille du spectateur. Comme l’image projetée évolue avec le mouvement et la marche du visiteur, il devient ainsi possible de vivre une expérience riche en couleur.

Cette installation a été présentée durant le salon de design de Milan 2015. Mis à part Harmony, une autre création baptisée « Diversity » a également été exposée. Imitant une chute d’eau, il s’agit d’un affichage tactile et interactif qui diffuse des images de nourritures japonaises. Il suffit de toucher une image pour la transférer ensuite à un smartphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire