Comment installer Windows sur Mac ?

Infos-du-Net.comNous vous annoncions hier qu’un utilisateur de Mac était parvenu à installer et à utiliser avec succès Windows XP sur un Mac équipé d’un processeur Intel. Bien que la méthode n’ait pas été immédiatement publiée par le site OnMac, la promesse d’ouvrir un projet Open Source à ce propos avait été donnée. Aujourd’hui, le site commence par publier un HowTo, c'est-à-dire la méthode à suivre pour installer Windows XP sur son ordinateur Apple.

Le site OnMac vient donc, comme promis, de publier une méthode, une FAQ, ainsi que de nombreux détails et explications concernant l’installation de Windows XP sur son Mac. L’iMac 20” reste toujours réticent à cette installation cependant, pour des “problèmes de résolution” explique le wiki. Pour le reste, à peu près tout semble marcher mis à part l’iSight, la télécommande ou le Bluetooth. Le Wifi, l’Ethernet, l’USB ou le Firewire fonctionnent parfaitement selon les tests. La version à installer est Windows XP SP 2, le SP1 ou la version “basique” ne semblent pas fonctionner. Un autre Wiki, mieux rangé, s’occupe quant à lui d’expliquer point par point les différentes étapes de la préparation, de l’installation, et de l’utilisation.

Accéder au HowTo sur l'installation de Windows XP sur Mac

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Bon dès que j'ai gagner le Mac Mini du concours je vous montre le résultat :-)
    0
  • dkf
    la question n'est pas comment, mais pourquoi :p
    0
  • breiztigrou
    Pourquoi ?
    Tout simplmement parce que sur une même machine (très estétique qui plus est) tu peux faire tourner deux OS dont l'un d'entre eux est Mac OS X.
    0