Intel... quelques infos techniques

Infos-du-Net.comQuelques infos de plus sur les prochaines puces Intel (processeurs et chipsets). On annonce par exemple qu'Intel a décidé de privilégier le FSB800 au détriment du FSB667 sur leurs prochains processeurs mais aussi qu'une nouvelle déclinaison de chipsets va voir le jour...

Le Springdale (chipset DualDDR333) sortira sous 3 déclinaisons, pour permettre une certains modularité de configurations matérielles : la P, la G et la PE.
Le chipset PE supportera le FSB800 et la version G permettra de gérer une vidéo intégrée. Viendra aussi un nouveau chipset (mais ce n'est encore qu'une rumeur), le Canterwood qui supporterait l'AGP 8x, les FSB de 667 et 800, la DualDDR333 et 400, le Serial ATA et enfin le support des nouvelles mémoires ECC.

Source Clubic.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Petite précision sur la mémoire ECC. Ce type de DRAM (ECC : Error Correction Code ou Error Checking and Correction) permet une correction dynamique des erreurs de bits (par exemple ces fameux contrôles de bits de parité) directement intégrée à la barette. De format DIMM ce type de mémoire était surtout préconisée pour les serveurs ce qui permettait une correction à chaud des erreurs sans arrêt du processeur.
    Apparement on le verra de plus en plus :-)
    Malheureusement il faut savoir que ce type de mémoire est moins véloce à enregistrer les données... Elle a donc tendance à dégrader les performances du système, au profit d'une meilleure stabilité :-)
    0