Intel lancera son drone en kit le mois prochain

Ces derniers temps, Intel est particulièrement actif en matière de drone. Après la présentation du shooting star, la firme américaine confirme la commercialisation de l’Aero, son aéronef vendu en kit pour les développeurs. Bien entendu, le pack contiendra les composants essentiels à la fabrication d’un tel appareil, notamment les hélices et le contrôleur.

Étant donné que certaines personnes préfèrent utiliser leurs mains au lieu d’acheter un produit fini, Intel a conçu ce drone en kit en vue de satisfaire ce type de client. L’Aero débarquera sur le marché en décembre prochain. En plus du corps de l’appareil, les hélices, le logiciel, la caméra 3D et le contrôleur figureront également au sein du pack. Ce produit sera accessible sur le site web de l’entreprise. Même si le prix n’est pas encore confirmé, les observateurs estiment qu’il coutera aux alentours de 600 dollars.

L’Aero, un drone programmable

La présence de la caméra RealSense constitue un atout précieux pour ce petit aéronef. Cet équipement parvient à identifier les objets et évalue la distance de manière précise. Grâce à elle, le propriétaire pourrait programmer le vol de son drone en indiquant seulement la destination. Notons que l’ordinateur de bord utilise un processeur Atom X7-Z8700 à quatre cœurs, il est couplé à une mémoire vive de 4 Go est son espace de stockage atteint 16 Go. En plus de la connexion WiFi, un port HDMI et un lecteur SD complètent son équipement. Enfin, il faut signaler la présence la carte mémoire FPGA Max 10 d’Altera qui élargit les possibilités de programmation.

>>> Lire aussi notre guide : comment choisir un drone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire