Intel dévoile son casque de réalité de réalité augmenté sans fil

Intel announces untethered VR with Project Alloy

À l’occasion de l’Intel Developer Forum 2016, Intel a dévoilé son nouveau casque de Réalité Mixte baptisé Project Alloy. Alloy vient donc s’ajouter aux casques Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR. Toutefois, une importante caractéristique différencie le Project Alloy de tous les autres casques VR, c’est son autonomie. En effet, le casque Alloy d’Intel ne requiert aucune connectivité à un ordinateur ou un périphérique externe à l’inverse de ses concurrents. De fait il n'est pas relié à quoi que ce soit par un cable.

De plus, la présence d’une manette n’est pas nécessaire et l’utilisateur peut se déplacer comme bon lui semble dans un environnement 360°. Alloy permet donc de vivre une expérience VR d’une autre dimension. Il utilise deux caméras qui cartographient constamment votre environnement ainsi que vos mains. Project Alloy serait plutôt destiné aux professionnels tels que les développeurs. La plateforme matérielle et ses API seront ouverts aux constructeurs dès le second semestre 2017.

Le casque Alloy est doté d’une batterie interne, de capteurs et de caméras 3D animés par la technologie Intel Realsense qui place les mains comme commandes du casque de réalité mixte. Les capteurs tels de véritables radars, détectent les obstacles à éviter. Lors de la conférence, Intel et Microsoft ont également annoncé qu’ils travaillaient ensemble pour intégrer Windows Holographique à son casque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire