Intel présente un nouveau type de drone capable d’éviter les obstacles

Les drones sont en train de devenir un marché florissant et les fabricants de nouvelles technologies comme Intel l’ont bien compris. Lors de l’IDF 2016, Intel qui s’est toujours intéressé aux nouvelles technologies liées aux drones a présenté une nouvelle plateforme volante tout-en-un baptisée Aero.
Aero n’est pas forcément destiné à un usage commercial et s’adresse plutôt aux développeurs. Aero est une plateforme de type quadcoptère doté d’une caméra RealSense. Cette technologie permet au drone d’identifier les obstacles qui l’entourent afin de les éviter.

C’est un véritable atout que vient de présenter Intel étant donné qu’un des gros points faibles des drones actuels est le fait qu’ils percutent souvent des objets. La technologie RealSense sera notamment intégrée dans le drone Typhoon H de Yuneec, entreprise dans laquelle Intel investit.
D’ailleurs Intel a profité de l’événement pour monter sur scène le drone Typhoon H qui n’est pas encore disponible en France. Le Typhoon H est vendu au prix de 2 099 euros avec la technologie RealSense et 1 399 euros sans.

>>> A lire : le Test du Mi Drone de Xiaomi 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire