Reconnaissance du spectateur pour les pubs TV : le projet d’Intel

Après sa sortie plutôt ratée sur la Google TV, Intel l’un des principaux partenaires de Google sur ce projet, a décidé de persister dans la TV avec un projet pour le moins risqué. Selon Reuters, qui évoque des sources très bien informées, le géant de l’informatique travaillerait à une technologie permettant de lancer des publicités spécifiques selon la ou les personnes qui sont devant l’écran.

Ce projet serait déjà bien avancé puisque selon Reuters, Intel négocierait actuellement avec des producteurs de contenus et des agences de marketing dans le but d’expérimenter son système. L’objectif pour Intel serait de proposer ce service avant la fin de l’année.

Les enjeux autour d’une telle technologie sont absolument énormes. Le marché de la publicité TV pourrait être complètement modifié si Intel parvenait à faire adopter ce système. Mais avant de songer à un éventuel déploiement de cette technologie, le fondeur devra composer avec les nombreuses problématiques liées à la protection de la vie privée que pourrait entrainer un tel système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • patchman
    Cela veut dire qu'il y aura une webcam dans la TV pour nous 'cibler' ??
    Ca fait peur tout ça !
    Déjà avec la Kinect, on se sent quelque peut espionné, voilà qu'Intel veut généraliser et banaliser le principe.
    On avance dans un monde on la vie privée est de moins en moins considérée.
    0
  • Vraxou@guest
    Une pure folie, un projet qui va vite être abandonné avant de perdre beaucoup d'argent.
    0