Une IA adepte du binge watching prédit le scénario des séries TV

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) vient de présenter une intelligence artificielle plutôt originale, puisqu’elle tente de prédire le déroulement du scénario d’une série TV. Pour cela, elle a été soumise à près de 600 heures de programmes TV, et serait désormais capable de deviner le comportement des personnages.

Cette IA du MIT donc passé des heures à regarder Scrubs, The Office ou encore Desperate Housewives, et à analyser en permanence le comportement des différents personnages dans chaque scène : les embrassades, serrages de mains et autres high-five ont donc tous été passés au crible de ce programme. Ainsi, à partir des informations recueillies, l’ordinateur peut tenter de prédire les actions à venir, en analysant simplement les postures et gestes des personnages à l’écran.

L’algorithme de prédiction a pour l’instant un taux de réussite correct, comme l’indique une vidéo publiée par le MIT, mais peut parfois se tromper quand les gestes envoient justement des signaux trompeurs. En outre, les tests réalisés ont montré un taux de prédiction correct de 43 %, quand des humains passant le même test ont répondu juste dans 71 % des cas. Mais Carl Vondrick, doctorant au MIT et chercheur sur ce projet, explique que l’algorithme deviendra plus performant à mesure qu’il regardera de nouveaux programmes. Pour l’instant, il a déjà consommé 600 heures de séries TV en 25 jours, mais devrait en voir plus pour améliorer ses résultats.

Une IA prédit les séries TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire