Le clic est mort

Faites un test : prenez un fan de Mac et un pro PC, échangez leur place, et regardez la souris. L’habitude du clic à la vie dur, les protagonistes s’acharneront à marteler leurs boutons plus ou moins de fois que nécessaire, c’est une forme de conditionnement. Mais avez vous imaginé que l’on pouvait utiliser la souris sans clic ? L’interface homme machine révisée et en flash va vous faire découvrir une étrange sensation de liberté, le curseur nageant sur dontclickit.

Pas un seul claquement de plastique pour naviguer sur ce site, et l’on constate une certaine forme de repos. Il faut avouer ce qui est, l’interface est extrêmement travaillée et réussie pour éviter au maximum les problèmes de chevauchement et de sélection involontaire. Ce petit jeu n’est pas à la portée du premier blogger.

Malheureusement, c’est du flash, et difficile de faire quelque chose de similaire en xHTML sans un dose indigeste d’AJAX. Enfin on constate une certaine lenteur dans nos déplacements et la frustration ne pas pouvoir utiliser des facilités comme les onglets. Mais l’essai, qui consistait à nous prouver que nous étions à même de nous sevrer l’index, est transformé. Une expérience à tenter pour tous les curieux et les webmasters qui désirent prendre une leçon d’ergonomie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Impressionnant!
    0
  • Tunisien
    Ca fait bizard !! de pas cliquez mais franchement une grand bravo au developeurs!!
    0
  • themadcat
    très intéressant pour l'avenir du web
    0