Une interface tactile qui réagit comme du papier

Proposer des idées d’ergonomie en matière d’interface tactile, c’est l’idée qu’a voulu développer le designer Juan Sanchez. Mais au lieu de proposer un classique concept sous forme de prototype ou de vidéo, il a décidé d’en faire un origami montrant toutes les possibilités et la simplicité de son interface.

Le concept d’interface de Juan Sanchez est assez ingénieux, puisqu’il propose une interface qui réagirait de la même manière qu’une feuille de papier que l’utilisateur manipulerait directement. Ainsi, pincer l’écran aurait le même effet que pour une feuille de papier, faisant disparaître le message sous les doigts de l’utilisateur.

« Avec du papier, vous pouvez vous affranchir des contraintes des pixels et plier, étirer, retourner, vriller et manipuler le médium pour découvrir de nouvelles solutions qui n’auraient pas pu être trouvées autrement », explique le designer sur son blog. Les exemples pourraient donner des idées à Google ou Apple, les deux marques ayant l’ergonomie comme un de leurs principaux points de préoccupation. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire