La Culture veut consulter les internautes

Christine AlbanelChristine Albanel, ministre de la Culture, a fait savoir récemment qu’elle compte « recueillir l’avis des Français » à travers un forum de discussion qui sera créé à cet effet sur le site du ministère.

Ce forum de discussion va avoir pour but de permettre aux internautes de donner leur avis, et de passer ainsi avec eux « un nouveau contrat de service public audiovisuel ».

Demander leur avis aux Français

Cette décision intervient après le discours de Nicolas Sarkozy, qui parle notamment de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Le sujet de ce forum portera donc sur « une télévision publique renouvelée, ambitieuse, innovante, à la fois populaire et de qualité ».

Ce forum existera en parallèle de plusieurs consultations que le ministère de la Culture va lancer dans le cadre de la préparation d’un projet de loi sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Ce projet de loi pourrait être voté avant l’été.

Notre avis : une fois de plus, Internet est au centre des débats, et sert de médiateur entre les Français et le gouvernement. Cette expérience avait déjà été tentée par le ministère de la Culture, avec le site LesTéléchargements.com, qui avait été très controversé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Pas dur de faire mieux que Lestelechargements.com qui était de la pure propagande.
    0
  • ninjaw
    sans parler du questionnaire de "je vous demande de vous arreter" prenommé "jeune comment ca va dans la vie", il faut que je prepare une dose d'insultes dignes de ce nom
    0
  • metalslug3r
    "Une bonne télé est une télé éteinte"
    Moi, 2008

    Enfin j'ai toujours rever de troller un ministere ^^
    0