30 millions d'internautes français

MédiamétrieAujourd’hui, près d’un français sur deux est un utilisateur régulier d’Internet. Le chiffre peut paraître surprenant, mais c’est bien ce que révèlent les résultats de l’enquête menée par Médiamétrie, qui annonce que la France compte plus de 30 millions d’internautes.

30 millions d’amis

Ces 30 654 000 internautes représentent donc toute personne française de plus de 11 ans naviguant régulièrement sur Internet. L’étude ne s’arrête d’ailleurs pas au nombre d’internautes que compte l’hexagone, mais publie également des chiffres concernant l’évolution des connexions haut débit en France. Alors que nous parlions il y a encore quelques années de « fracture numérique », l’étude montre que 23,4 millions d’internautes sont connectés à Internet en haut débit en juin 2007 contre 18 millions d’entre eux un an auparavant.

L’étude continue en indiquant que près de 12 millions de foyers sont raccordés à Internet au second trimestre 2007, soit 46,6% de foyers raccordés en France, tous types de connexion inclus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Darit
    Citation:
    46,6% de foyers raccordés en France


    Je trouve ce résultat énorme et j'avoue que je suis assez impressioné... Encore on m'aurait dit 33% je comprendrais mais quasiment 50% ???

    Enfin, si c'est le résultat de l'étude, c'est qu'il y a une part de vrai...
    0
  • g-style
    et bien tant mieux si internet s'implante aussi bien que cela...
    0